Une fois l'entête de votre activité complétée, vous souhaitez certainement faire apparaître le contenu du cour. Afin d'organiser les différentes phases de la séance, vous pouvez créer directement des éléments "texte multimédia" ou d'abord des sections pour séparer votre séance en plusieurs phases.
Pour insérer du texte :
Insérez l'élément de votre choix :
- "texte multimédia" permettant d'insérer à la fois du texte et des médias dans un cadre ;
- "texte en vis-à-vis" pour avoir deux cadres "texte multimédia" côte à côte.
Préférez le copier/coller s'il est déjà existant sur un autre document ou tapez-le directement. L'insertion d'un texte au format pdf ne sera pas visible lors d'un export papier de la séance.
Pour insérer une image :
Glissez/déposez votre fichier image dans un répertoire (espace) spécifique de votre explorateur avant de déposer votre image dans votre élément texte multimédia. Là plusieurs choix vous ont proposés :
- illustration seule ;
- lien vers un média ;
- illustration habillée par le texte.