Le service Canoprof Cloud vous donne accès à un espace de stockage vous permettant de collaborer, partager et diffuser les ressources conçues dans cet espace.
Cet espace est utile pour :
sauvegarder en ligne les productions personnelles ;
diffuser sur le web les contenus pédagogiques à destination des élèves (dépôt élève) ;
partager les cours dans un espace dédié aux enseignants (dépôt prof) ;
co-produire des séquences en collaboration étroite avec d'autres enseignants ou intervenants.
Pour pouvoir bénéficier de cette partie du service, il est nécessaire de se créer un domaine sur :
https://www.canoprof.fr/fr-FR/index.html
N'oubliez pas de choisir votre atelier préféré et de noter le nom de domaine qui est du type prenom-nom.canoprof.fr
Une fois le domaine créé (vous voyez un message de félicitations), retournez sur l'application Canoprof dans l'onglet "Bienvenue sur Canoprof" et connectez votre domaine au logiciel.
Votre domaine apparaît maintenant dans l'onglet Canoprof Cloud. Cliquez sur "Connecter" et entrez votre adresse mail et votre mot de passe (ceux qui correspondent à votre compte). Attention, une double authentification est nécessaire à la première connexion.
Pour accéder à un domaine partagé par un autre enseignant, il vous faudra aussi vous y connecter pour le voir apparaître dans Canoprof Cloud.